Le tatouage est un acte fatiguant pour le corps. Je vais donc vous donner quelques conseils pour bien appréhender votre séance.
Je vais vous accueillir dans le studio tattoo un nuage d’encre dans la joie et la bonne humeur.
Après votre arrivée, nous verrons ensemble la pose du stencil. Ce calque pourra être déplacé à votre convenance.
Ça y est, c’est le moment de vous faire tatouer ! Mais pas de panique, nous commencerons toujours en douceur.
Afin de vous mettre en confiance, je ferai un petit point pour débuter le tatouage. Si vous avez un besoin quelconque, je serai toujours à l’écoute et n’hésitez à me le transmettre.
Nous terminerons la séance par la pose d’un pansement adhésif et les explications de soins, que vous pouvez retrouver dans la rubrique « soins et cicatrisation ».
Vous voyez ce n’était pas si terrible !
A titre informatif :
En général la cicatrisation du tatouage met 28 jours, cependant chaque peau est différente et cicatrise plus ou moins bien. Au cours de cette cicatrisation, la peau se régénère laissant apparaître une peau brillante appelée « peau argentée ». Une fois la peau matifiée, la cicatrisation sera terminée.
Après le mois de cicatrisation si vous pensez que votre tatouage a besoin de retouches, vous pouvez m’envoyer une photo du tatouage cicatrisé, ainsi qu’un message indiquant le nom et la date de réalisation afin de caler un rendez–vous.
La première retouche est gratuite dans un délai de 6 mois après la cicatrisation, passé ce délai, je serai obligée de vous faire payer la sortie d’aiguilles.
La couleur de l’encre et l’épaisseur du tracé se modifient avec le temps.
Lorsque vous faites une retouche plusieurs mois après la cicatrisation, je suis obligée de reprendre l’intégralité du tatouage pour que l’ensemble soit harmonieux ce qui prend du temps.
La première retouche est comprise dans le prix du tatouage. Elle est donc gratuite.
Néanmoins, en cas d’annulation de votre part moins de 72h avant le rendez–vous, je me réserve le droit de facturer la séance qu’on va devoir décaler.