Un nuage d'encre

CICATRISATION ET SOINS

          Vous venez de vous faire tatouer, vous êtes très content ! Débute maintenant une phase essentielle : la phase de cicatrisation de votre tatouage. 

Après votre séance vous ressortez avec un joli tatouage mais attention, il s’agit d’une plaie ouverte. Il est donc important de le protéger et de reconstruire la peau grâce aux indications qu’on vous donne à la fin de la séance. Ce processus de cicatrisation aidera votre tatouage à vieillir correctement. 

Petit rappel du processus de cicatrisation :

Les soins:

  • Pour les protections au cellophane : enlevez le film quand vous arrivez chez vous (le garder maximum 2h). 
  • Les pansements: gardez le 3 jours maximum et retirez-le délicatement sous de l’eau tiède en tirant vers le bas pour faire un appel d’air. 
  • Lavez vous avec un savon PH neutre puis sécher le tatouage avec un linge propre sans frotter (de préférence avec du sopalin). 
  • Laissez-le à l’air libre pendant deux jours, et au bout de ces deux jours appliquez une petite noisette de crème cicatrisante. Et à partir de la première pause, vous en mettrez une fois par semaine.
  • Privilégiez les crèmes naturelles comme le beurre de karité, l’huile de coco ou les crèmes spéciale tatouage.

Conseils et interdictions pendant la cicatrisation :

Pendant le mois de cicatrisation, privilégiez les douches tièdes et courtes, en utilisant le savon pH neutre. Avant de mettre la crème, lavez vous les mains et lavez votre tatouage pour enlever les impuretés. 

Vous allez avoir un rejet d’encre et un rejet de sang durant les premiers jours de cicatrisation. Ne vous inquiétez pas c’est normal, le pansement sert d’ailleurs à protéger vos vêtements. Pour la protection au cellophane, comme vous l’enlever le jour même, faites attention aux draps et aux vêtements qui peuvent être tachés. 

 

Interdictions: 

  • Bains, douches chaudes, sauna, hammam, piscine, mer, UV en institut, soleil, bijoux . 
  • Faire attention aux poils et griffures d’animaux chez soi ou en extérieur. En cas de poils sur le tatouage, il vous suffit simplement de l’enlever et si vous êtes chez vous, lavez votre tatouage au savon, pH neutre. 
  • Pour les tatouages sur les jambes: interdiction de se raser ou de s’épiler pendant un mois. Interdiction de mettre des collants pendant un mois également. 
  • Ne pas gratter votre tatouage (petite astuce: en cas de grosses démangeaisons, vous pouvez-vous gratter juste à côté pour tromper votre cerveau ! ). 
  • Pour le sport : attendre une semaine avant de reprendre les activités sportives.

Mon UNIVERS

Êtes-vous PRÊT POUR VOTRE PREMIER TATOUAGE​ ?

suivez-MOI sur:

un nuage d'encre

@un_nuage_dencre